

On a reconnu à cet élève à l’examen du trimestre une instruction très satisfaisante aussi a-t-il mérité d’être classé au nombre des bons élèves de l’école navale ; il se fait remarquer par une bonne conduite et une grande assiduité aux études. Il parait avoir de l’aptitude, ainsi il y a lieu d’espérer qu’il pourra être placé plus tard au nombre des élèves distingués.
A bord, le 1er février 1833
Le Capitaine de Vaisseau Commandant,
de Hell

Copie d’une lettre du 8 février 1833 d’Emile Ranson à M. de Hell
Copie
Du 8 février 1833
M. Vous avez eu la complaisance de m’adresser la note des travaux de mon fils pendant le 1° trimestre de 1833 à laquelle vous avez bien voulu ajouter une apostille qui m’a donné l’agréable preuve que mon fils répond aux soins que l’on veut bien apporter à l’instruction des élèves qui sont sous votre direction.
C’est à vous, M. que je dois principalement adresser mes remerciements pour le succès de mon fils, étant bien persuadé que ce sont les soins particuliers que vous apporter à l’établissement que vous dirigez, qui ont porté mon jeune homme à travailler avec une assiduité que vous avez bien voulu remarquer, et dont il est bien récompensé par les éloges que vous faites de lui. Veuillez donc bien agréer l’expression de ma reconnaissance à cet égard etc. etc.
Laisser un commentaire